Sans vouloir faire le lourd de base, certains professeurs de français ont déjà du mal à ne pas faire de faute. Donc il ne faut vraiment pas être étonner du résultat sur les écoliers. Combien de fois, j'ai entendu ma prof de français dire : "Je vais au coiffeur!" C'est pour faire cours sans tout noter.
Après il y a les sms et j'en passe.
Sans parler de la méthode année 90, avec Ratus et sa bande de pote. Si certains se rappellent de cette magnifique méthode pour apprendre à lire. Toute en phonétique et par association de sons.
Voilà le résultat. Sans parler des instituteurs de primaires qui sont des véritables tanches.
Notre système éducatif, c'est écroulé depuis quelques années et on voit le résultat que maintenant.
Perso, j'ai plus envie de rentré dans ce débat, on se sait malade, on se soigne!
C'est pas si simple que ça hélas. Cela se joue sur des connections neuronales qui ne se font pas correctement.
Juste pour précision, l'éducation nationale vient de prendre en compte un plan de suivie spécifique aux enfants dyslexiques, etc...
Il faut comprendre aussi que les personnes concernés peuvent très mal le vivre, et c'est un handicape au quotidien!
Que personnes ne sentent viser ou même que je remettes en doute cette décision. Mais quand je n'adhère pas à quelques choses, je le dis comme je le pense.
Sur ceux!
Bonne soirée à tous.