Nouvelle règle du forum

Re: Nouvelle règle du forum

Messagede Axaphat » Sam 26 Fév 2011 23:03

C'est la maladie de notre siècle en effet!

Sans vouloir faire le lourd de base, certains professeurs de français ont déjà du mal à ne pas faire de faute. Donc il ne faut vraiment pas être étonner du résultat sur les écoliers. Combien de fois, j'ai entendu ma prof de français dire : "Je vais au coiffeur!" C'est pour faire cours sans tout noter.

Après il y a les sms et j'en passe.

Sans parler de la méthode année 90, avec Ratus et sa bande de pote. Si certains se rappellent de cette magnifique méthode pour apprendre à lire. Toute en phonétique et par association de sons.

Voilà le résultat. Sans parler des instituteurs de primaires qui sont des véritables tanches.

Notre système éducatif, c'est écroulé depuis quelques années et on voit le résultat que maintenant.

Perso, j'ai plus envie de rentré dans ce débat, on se sait malade, on se soigne!

C'est pas si simple que ça hélas. Cela se joue sur des connections neuronales qui ne se font pas correctement.

Juste pour précision, l'éducation nationale vient de prendre en compte un plan de suivie spécifique aux enfants dyslexiques, etc...

Il faut comprendre aussi que les personnes concernés peuvent très mal le vivre, et c'est un handicape au quotidien!

Que personnes ne sentent viser ou même que je remettes en doute cette décision. Mais quand je n'adhère pas à quelques choses, je le dis comme je le pense.

Sur ceux!

Bonne soirée à tous. ;)
Axaphat
Indépendant

Messagede pix » Dim 27 Fév 2011 00:02

Pour les "punitions", c'est le staff qui verra et puis bon, moi aussi je ne suis pas trop d'accord de taper dans le monétaire, il doit avoir d'autre solutions ( Style du Warhammer forum, forum non officiel des jeux GW, ou les admin ne sont que des facho/bernard Pivot/hait le genre humain/étrangle les chiots/arrache la tête d'un canaris à coup de dent ).

Le soucis, je pense, trop de gens pensent être dans un chat room, alors que non !

Suis une bille en orthographe mais quant même, j'utilise un correcteur et je me relie ensuite. Bien sur que je vais faire des fautes et les louper mais si c'est vraiment lisible pour les lecteurs, ils s'en moquent que que j'ai mis "er" au lieu de "é".

C'est un beau outil, pour moi, le net en orthographe. Ensuite, mettre toujours la dyslexique comme excuse, arf, je vois ça toujours dans les fofo que je fréquente, cela peut être vrai ou pas... ( Souvent, se n'est que des feignants de l'ortho. ).

Bref, prendre quelques minutes à ce relire et corriger ce n'est pas la mort.

Ps: Lire des bouquins aide aussi ( Oui c'est chiant, pas d'images, un film c'est mieux avec des images qui bouge, suis pas patient etc... :roll: On me la dis )

Re Ps: J'ai un ami qui est dyslexique en orthographe ( ex: il a du mal avec le M et N, il les mélange ). Il le sait, il n'en parle/pleure pas et la combat. Là il a monter son entreprise, donc faire pleins de courriers ( devis etc... ). Donc voila, quant tu dois faire des CV et autres papiers, tu vas sortir comme excuse la dyslexique= corbeille à papier...

Faut arrêter le mode Calimero.

Écrire en SMS ou ortho. grave= Je suis devant toi, je me mouche avec ma manche, je me gratte les couilles, une claque sur les fesses de ta copine et je vais vider ton frigo/bar :mrgreen:
Un demi pour l'homme, un grand pas pour l'humanité.
Face a la colère des nouveaux dieux, aux confins de l'espace et du temps, un homme se dresse et va commander une bière.
J'ai glissé chef !!
pix
Le plus mauvais tireur
Le plus mauvais tireur

Messagede couicouic » Dim 27 Fév 2011 01:51

on se calme !
Il est marqué quelques messages plus haut que les membres du bureau décideront si il y a sanction ou pas, et que cela n'arrivera QUE si il n'y a pas d'effort de fait.
Le fait qu'il y ait de plus en plus de dyslexiques peut dire 2 choses :
- soit on ne savait pas les repérer avant ( comme la maladie de crone )
- soit c'est l' excuse toute trouvée pour pas chercher plus loin ( comme la tendinite du moral )

C'est dommage qu'une tentative d'améliorer la qualité des messages se transforme comme ça. Ca plombe un peu l'ambiance. Moi je suis là pour me prendre des billes et essayer d'en "offrir" quelques une, pas pour me prendre la tête.

L'annonce de faire payer les fautes, qu'elle soit vraie ou pas, aura au moins eu le mérite de jeter un pavé dans la marre. A noter que depuis cette annonce, il n'y a eu aucun message SMS, c'est déjà ça de gagné.

Peut être aussi qu'il faudrait moins prendre les choses au premier degré, comme quand je parle de revenir en arrière sur plusieurs années.... c'est une blague !!! Je ne le pense pas !!!
Peut être qu'un jour vous nous connaitrez mieux moi et mon second degré.
couicouic
Indépendant

Messagede Cere@les K!ller » Dim 27 Fév 2011 02:01

couicouic a écrit:A noter que depuis cette annonce, il n'y a eu aucun message SMS, c'est déjà ça de gagné.

je suis d'accord avec toi sauf que quasiment toutes les personnes qui on répondu sont des personnes qui font des efforts habituellement
Respecte ton matériel, et ton matériel te respectera

Le matériel est le prolongement du soldat

Je me demande si le B sur ta bande patronymique veut pas dire branleur

Ta seule chance de descendre les champs sur un char c’est d’aller a la gay pride
Cere@les K!ller
Association Euskadi Airsoft

Messagede L.J GIBBS » Dim 27 Fév 2011 09:37

Donc voilà, deux messages trouvé sur le forum écrit par la même personne avant notre nouvelle règle, je tiens à préciser qu'ils ont été édité par l'utilisateur (peut être pour corriger des fautes après l'acharnement qu'on lui a fait )
marcelie64120 a écrit:Salut a tous je m'appelé marc-élie GARRIGA, j'ai 18ans depuis fin octobre, j'habite a luxe non loin de St Palais.
Je suis un ancien paintballeur de Cambo en équipe camo (bope), j'ai arrêté car les sous se font rare dans mon porte-monnaie.
Suite à une discussion avec une personne de mon lycée j'ai appris qu'il y avait des équipes de aitsoft dans la région donc je me suis laissé tenté peut être une alternative au paint-ball qui en plus moine couté ???

Je né jamais fait de air soft en parti.
Je viens de commencé à investir dans des réplique et d' ici au 10mars je aurai se qui faut pour commençait à pouvoir joué.

Merci a très vite

marc
édité 2 fois
marcelie64120 a écrit:ok merci pour tu cet accueil

je comprend que orthographe sois important sur une forum je vais fait mon possible pour écrire le mieux.
édité 1 fois

Maintenant voici deux autres messages écrit par le même utilisateur, après l'annonce, et ces deux messages n'ont pas été édité, mais il y a quand même vraiment moins de fautes.
marcelie64120 a écrit:il faut donné un nombre de bille limité par équipe et le chef d'équipe aura plus que a donné au membre de son équipe .?.

marcelie64120 a écrit:ok mais après il a pas d'équipement avec donc je doit tout acheté et sa va explosé mon budget

A vous de voir pour les conclusions, mais pour moi elles sont toutes faites
Image
Image
Image
Image
Image
L.J GIBBS
Administrateur de Courtoisie

Messagede The Skunk » Dim 27 Fév 2011 09:51

ouais on est des connards ;)
mais ça marche
"Yippee-ki-yay, motherfucker" [u]Die Hard[/u]
"I'm the one they let fly around in an unmarked chopper with a gun in my pocket, you can call me mifwik motherfuckerwhosincharge" [u]Killer Elite[/u]
"I'm a father, a son, a serial killer" [u]Dexter[/u]
The Skunk

Messagede BlonDin€tte » Dim 27 Fév 2011 12:38

The Skunk a écrit:ouais on est des connards ;)

juste toi :mrgreen:
BlonDin€tte
Le plus Grand Con de tous les Cons du forum

Messagede The Skunk » Dim 27 Fév 2011 14:18

parce que vous le valez bien :mrgreen:
"Yippee-ki-yay, motherfucker" [u]Die Hard[/u]
"I'm the one they let fly around in an unmarked chopper with a gun in my pocket, you can call me mifwik motherfuckerwhosincharge" [u]Killer Elite[/u]
"I'm a father, a son, a serial killer" [u]Dexter[/u]
The Skunk

Messagede mazej64 » Dim 27 Fév 2011 17:08

:lol:
https://secure.usstandardissue.com/Index.cfm
http://www.surefire.com/
Image
"J'ai grandi dans un quartier malfamé et on disait toujours, t'arrive à d'meilleurs résultat avec un mot gentil et un revolver qu'avec le mot gentil tout seul"
Al Capone dans les incorruptibles ;)
mazej64
LE PELICAN VUVUZELA

Messagede MaXo2 » Dim 27 Fév 2011 18:19

couicouic a écrit:que les membres du bureau décideront

Attention : le forum n'est pas l'association !
Image
MaXo2
Administrateur technique

PrécédenteSuivante

Retourner vers News