Nouvelle règle du forum

Nouvelle règle du forum

Messagede L.J GIBBS » Mer 23 Fév 2011 15:40

Chers utilisateurs du forum,

Suite à la présentation de marcelie, qui était truffée de fautes d'orthographes et grammaticales, sans oublier une recrudescence de kikoololisme et autres excuses pseudo-scientifiques sur l'orthographe, ainsi qu'un ras le bol de devoir expliquer pendant 6 pages que c'est mieux pour le bien des autres d'écrire correctement.
J'ai réfléchi à une façon de régler le problème définitivement.
C'est le message de The Skunk qui m'a mis la puce à l'oreille qui s'adressait à couicouic:

The Skunk a écrit:… Et il me semble que c'est pour ça qu'existe les PV le permis a point et les retraits de permis, parce que si y a pas sanction tout le monde s'en tape de rouler a 50 devant une école.... mais ça c'est une autre histoire.




Donc j'ai décidé en accord avec le Staff de responsabiliser les utilisateurs du forum en tapant là où cela fait mal c'est à dire au porte monnaie.
Ce qui permettra par la suite au forum de tenir un cap, sans qu'à chaque sujet posté il y ai 4 pages d’explications que c'est mieux pour la compréhension de tous et patati et patata …

Alors nous allons mettre en place une amende de 0,10€ par faute qui sera payée sur le compte Paypal suivant : cote.basque.airsoft@free.fr .
Bien sûr toute l'équipe de modération à plein pouvoir pour décider si oui ou non il faut distribuer des amendes et combien (c'est l'équipe qui choisit les fautes punissable à chaque cas).

En cas de refus de payer les sanctions normales seront appliquées :
Avertissement
Bannissement temporaire
Bannissement définitif

Bien entendu les fonds récoltés n'iront pas dans nos poches, mais serviront à payer la location d'un futur serveur pour le forum, qui nous permettra d'avoir des bases plus stable et plus de potentiel pour le fonctionnement.

Je sais que pour certains vous trouverez cela immoral voir même inadmissible, mais comprenez bien que le forum ne peut pas continuer à débattre sur la langue française, qui je vous rappelle n'est pas sa fonction première (pour ceux qui ont oublié c'est l'airsoft), et que de faire les choses simplement avec les outils qui existent actuellement sur le net, certains préfèrent s'en branler.
Alors la dernière solution qui nous reste c'est la répression, plutôt que la prévention (et c'est pas faute d'avoir essayé de faire comprendre les choses.)
De plus je pense qu'en France nous ne comprenons plus la force plutôt que le dialogue.

Alors à bon entendeur... Salut

L.J GIBBS
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
L.J GIBBS
Administrateur de Courtoisie
 
Messages: 1235
Inscription: Sam 14 Juin 2008 07:23
Localisation: St Vincent de Tyrosse

Re: Nouvelle règle du forum

Messagede Soldat_Ryan » Mer 23 Fév 2011 16:07

Très bonne initiative :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Soldat_Ryan
Softers Of Fortune [64]
 
Messages: 817
Inscription: Mer 28 Mai 2008 17:55

Re: Nouvelle règle du forum

Messagede Sephiroth » Mer 23 Fév 2011 16:27

Sinon les accents ça compte aussi parce que je suis en Querty principalement et Titus me doit assez de sous pour pas que vous veniez le racketté avant moi :lol:
"Chef, chef, nous sommes encerclés!!
-Merveilleux, nous pouvons donc attaquer dans tous les sens!"
"Rude métier que celui de chef d'Etat d'une démocratie occidentale qui passe les trois quarts de son temps à défendre les droits de l'homme et le quart restant à donner l'accolade aux dictateurs qui les bafouent."
Philippe Bouvard
"J'irai buter les terroristes jusque dans les chiottes"
"Le meilleur avertissement aux terroristes est une balle dans la tete" Poutine
"Brûlez les ponts derrière vous et voyez comme vous travaillez bien quand vous ne pouvez pas reculer."
Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth
Black Ops [40]
 
Messages: 138
Inscription: Sam 7 Juin 2008 12:04
Localisation: Capbrefion et bordeleaux

Re: Nouvelle règle du forum

Messagede Soldat_Ryan » Mer 23 Fév 2011 16:39

Une question : Les sanctions tomberont pour toutes les fautes des utilisateurs ou bien seulement pour les posts qui piquent les yeux ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Soldat_Ryan
Softers Of Fortune [64]
 
Messages: 817
Inscription: Mer 28 Mai 2008 17:55

Re: Nouvelle règle du forum

Messagede Jijo » Mer 23 Fév 2011 17:16

Pour te répondre Ryan :

Bien sûr toute l'équipe de modération à plein pouvoir pour décider si oui ou non il faut distribuer des amendes et combien (c'est l'équipe qui choisit les fautes punissable à chaque cas).


Donc c'est à la tête du client, en fonction des efforts fournis ou non pour s'améliorer, et du degré de "foutage de gueule" au niveau de la sémantique. On ne va pas sanctionner à la virgule, ni à l'accent près, sinon à part Pivot, il n'y a pas grand monde qui pourra poster sur le forum :)
C'est un excellent système, qui permet de responsabiliser l'usager, de garder le forum compréhensible et d'aider au financement du serveur, donc à la vie du forum.
Sgt. Zeke Anderson: Six confirmed kills.
Lt. Myron Goldman: Really? Outstanding! NVA or VC?
Sgt. Zeke Anderson: Monkeys. They didn't say which side they were on.
Avatar de l’utilisateur
Jijo
 
Messages: 566
Inscription: Dim 29 Juin 2008 17:22
Localisation: Bayonne

Re: Nouvelle règle du forum

Messagede the ghost » Mer 23 Fév 2011 17:29

lol xptdr jeme le airsoft je cherxe une thime avec des armes ki fé mal

ce genre de phrases sera durement sanctionné

Apres les postes ou il y aura des fautes d'accents ou de virgules on peut laisser passer ...
-vous allez finir pas vous aimer les uns des autres bordel de merde !
-L’Homme n'est pas tout a fait une espèce animale , il est plutôt de l'ordre des catastrophes naturelles M.G. Dantec
-Pied de Table Weapon 2012
Avatar de l’utilisateur
the ghost
 
Messages: 1180
Inscription: Mar 27 Mai 2008 10:12
Localisation: saint jean de luz

Re: Nouvelle règle du forum

Messagede The Skunk » Mer 23 Fév 2011 18:25

ou pas.... :twisted:
"Yippee-ki-yay, motherfucker" [u]Die Hard[/u]
"I'm the one they let fly around in an unmarked chopper with a gun in my pocket, you can call me mifwik motherfuckerwhosincharge" [u]Killer Elite[/u]
"I'm a father, a son, a serial killer" [u]Dexter[/u]
Avatar de l’utilisateur
The Skunk
Administrateur de Courtoisie
 
Messages: 2076
Inscription: Dim 25 Mai 2008 13:37
Localisation: Madrid/Urt/ Bayonne

Re: Nouvelle règle du forum

Messagede Sephiroth » Mer 23 Fév 2011 19:24

Mais c'est une dictature ici :o .
Je pars sur Fusion.
"Chef, chef, nous sommes encerclés!!
-Merveilleux, nous pouvons donc attaquer dans tous les sens!"
"Rude métier que celui de chef d'Etat d'une démocratie occidentale qui passe les trois quarts de son temps à défendre les droits de l'homme et le quart restant à donner l'accolade aux dictateurs qui les bafouent."
Philippe Bouvard
"J'irai buter les terroristes jusque dans les chiottes"
"Le meilleur avertissement aux terroristes est une balle dans la tete" Poutine
"Brûlez les ponts derrière vous et voyez comme vous travaillez bien quand vous ne pouvez pas reculer."
Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth
Black Ops [40]
 
Messages: 138
Inscription: Sam 7 Juin 2008 12:04
Localisation: Capbrefion et bordeleaux

Re: Nouvelle règle du forum

Messagede L.J GIBBS » Mer 23 Fév 2011 19:27

Non, non ce n'est pas une dictature, c'est juste pour éviter que l'on passe des heures à expliquer pourquoi c'est mieux d'écrire correctement :evil:
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
L.J GIBBS
Administrateur de Courtoisie
 
Messages: 1235
Inscription: Sam 14 Juin 2008 07:23
Localisation: St Vincent de Tyrosse

Re: Nouvelle règle du forum

Messagede Fleau64 » Mer 23 Fév 2011 20:44

Je me disais qu'il y avait de plus en plus de flics sur ce forum... donc naturellement on en est arrivé aux piments!!! :mrgreen:
TOC TOC BADABOUM C'EST MOI!
Avatar de l’utilisateur
Fleau64
Black Ops [40]
 
Messages: 870
Inscription: Sam 14 Fév 2009 16:10

Suivante

Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron