Le but de cette partie en dehors de tester quelques trucs afin de fluidifier le jeux était surtout de laisser une grande liberté d'action et d'initiative au défenseurs afin de rendre la vie difficile aux attaquants.
Arrivé des défenseurs en milieu de matinée briefing , explication des objectifs et du rôle play distribution de la dotation en bille et FEU !
Je leur laisse toute liberté de mettre en place leur systeme de défense avec pour seule condition que chaque point "fort" soit accompagné d'un feu pour le confort des gars qui devront les gardés. Et premier mauvais point seule le village avait droit a sa flambée ...
arrivée des ricain dans laprem , rebrief, explication des objectifs divers et c'est partit.... a non Dyno n'est pas prêt

Avec iryo on se lance en tant qu’enquêteur sur le terrain.On croise quelques bergers et autres autochtones bien perchés qui jouent leur rôle a merveille

On contourne le village pour arriver par le haut et voir si personne n'a rien a se reprocher. On est gentiment accueillis et malgré deux vieux fusils a verrou R.A.S.
Nous continuons notre petit tour et arrivons pas loin de la FOB et la on tombe sur un fous de la gâchette qui nous plombe tout les deux après deux rapides sommations

On est soigné par nos amis en woodland on reviens vers la FOB qui est bien doté en pièges dans son périmètre. Mais surprise elle est vide!! Alors la ils on mal compris un truc si tu piège un lieu et accueille les gens a coup de billes pourquoi ne pas le défendre sachant que tu t'es dores et déja grillé??!!
C'est pas grave le gars est identifié y'a plus qu'à le retrouver

On quitte nos amis ricains en direction du village histoire de voir si nos amis de la FOB ne sont pas dans les parages... on fait 500m et qui on voit se caché au coin d'un bosquet??
Je préviens une escouade américaine et leur demande de se poster a la lisière du bosquet et avec iryo nous prenons les renégats a revers pour les envoyer sous le feux de nos collègues.Le coup marche et nous neutralisons 4 personnes et coupons du meme coup les communications radion des rebelles!Good job.
Retour a la base et nous recoupons les renseignements glanés par les différents groupes.
Nous enfilons iryo et moi nos tenues woodland et partons nous poster sur les hauteurs pour surveiller et guider les escouades en contre bas.On repère un petit manège suspect et résulat de la fouille de la zone :un pompe , un ied saisis!
Arrive la nuit et nous partons manger et boire.
Soudain deux explosions , un appel radio , le pilote espion c'est craché! Tout le monde part a sa recherche!Après des échanges nourris le pilote est sauvé!
Aprés sa le jeux deviens trés calme , les rebelles on déserté le terrain...Heureusement plusieurs tirs de mortiers se font entendre , on fonce!!
Le reste sera trés calme, zéro patrouilles rebelles sur le terrain

On décide d'aller voir se qui se trame au village: je rentre en tête , passe la zone des out et prends 2 billes dans le dos par un gars en zone out qui en plus rale que personne ne surveille!!PUTAIN je vois pas se qui faut encore dire pour faire comprendre aux gars se truc pourtant simple: en zone out tu n'est plus en jeux donc tu la ferme bordel!!!! En plus de pourrir une progression discrète c'est un manque complet de fair play je trouve presque sa pire que de ne pas prendre une bille!
Je me fait soigné et on entreprends la fouille du village , plusieurs accrochages mais rien pas une pièce de mortier au village on repart!
La fin de l'op arrivera assez vite aprés sa.
Je vais finir sur une très mauvaise note pour certains défenseurs qui se reconnaitrons :
on vous a fournis des sac poubelles, je peut comprendre que vous étiez crevé, on l'était tous mais il est inacceptable d'avoir laisser votre merde en vrac au village sans meme la metre en sac soyez fier de vous vraiment j'ai apprécier revenir au village pour ramasser votre merde vraiment merci!!
Pour l'op en elle même il est acquis qu'une pose entre 4 et 7h est indispensable et sera mise en place pour les suivantes.
La prochaine fois je serais moins permissif et imposerai des trucs au lieu de simplement donner une ligne directive.
Malgrés tout j'ai rigoler et c'est bien sa le principal au final