Photos de vos répliques

Mettez vos photos ou vidéos de vous, vos tenues et vos équipements

Re: Photos de vos répliques

Messagede shawnX » Lun 20 Déc 2010 22:42

Ayant cassé ma montre j'ai repris un modèle gonflé, "petite" Sunto X-Lander Military :

Image

Montre/chrono
Boussole/suivi cap
T° /altimètre/profondimetre
Pression athmo/tendance météo
www.sof64.com -- Softers Of Fortune --
Image
shawnX
Softers Of Fortune [64]

Messagede Fleau64 » Lun 20 Déc 2010 23:06

A mon avis pour les photos l'élastique c'est bien... Quand tu fais du combat, à mon avis ton élastique à part à rien je vois pas à quoi elle peut te servir! Mais c'est vrai l'armée française c'est surement à chier, mais on est pas assez con pour foutre un cyalume avec un élastique sur notre crosse! Après c'est incontestable que si un mec a vu un delta en photo sur internet (qui peut très bien être autre chose qu'un delta mais si tu leur dis tu te fais pourrir... :mrgreen: ) qui avait mis un élastique RS sur son pétard c'est forcément que c'est trop bien!!!!!!

@Skunk: dédicace!
TOC TOC BADABOUM C'EST MOI!
Fleau64
Black Ops [40]

Messagede BlonDin€tte » Lun 20 Déc 2010 23:13

Fleau64 a écrit:A mon avis pour les photos l'élastique c'est bien... Quand tu fais du combat, à mon avis ton élastique à part à rien je vois pas à quoi elle peut te servir! Mais c'est vrai l'armée française c'est surement à chier, mais on est pas assez con pour foutre un cyalume avec un élastique sur notre crosse! Après c'est incontestable que si un mec a vu un delta en photo sur internet (qui peut très bien être autre chose qu'un delta mais si tu leur dis tu te fais pourrir... :mrgreen: ) qui avait mis un élastique RS sur son pétard c'est forcément que c'est trop bien!!!!!!

@Skunk: dédicace!

j'arrive pas a voir ton raisonnement,ni pourquoi y'a un débat la ...

les élastiques autour des crosses,t'a beaucoup de mecs qui foutent,Cyalume,CAT comme quoi cela permet un usage autre que "sert a rien"

sans passé sur des utilisations sur les 2nd lines pour "fixer" un PTT,une Flash,etc ...
si tu veux des photos d'illustrations y'a pas de soucis

et puis,ta pas besoin de monté sur t'es chevaux,avec ta french army,tu chari Ryan,qui a des connaissance en reenact que tu n'as pas,alors faut s'attendre au retour de la caillasse
BlonDin€tte
Le plus Grand Con de tous les Cons du forum

Messagede MaXo2 » Mar 21 Déc 2010 01:17

CARAMBA !
Image
MaXo2
Administrateur technique

Messagede The Skunk » Mar 21 Déc 2010 08:49

Avec l'accent Calamba :lol:
"Yippee-ki-yay, motherfucker" [u]Die Hard[/u]
"I'm the one they let fly around in an unmarked chopper with a gun in my pocket, you can call me mifwik motherfuckerwhosincharge" [u]Killer Elite[/u]
"I'm a father, a son, a serial killer" [u]Dexter[/u]
The Skunk
Administrateur de Courtoisie

Messagede shawnX » Mar 21 Déc 2010 09:13

Fleau64 a écrit:on est pas assez con pour foutre un cyalume avec un élastique sur notre crosse

Normal, ca marche sur une M4 mais pas sur Un Famas. Si on précise cyalume IR déjà ca prends du sens au passage, bien que perso je ne ne soit pas adapete des trucs accrochés un peu bancalement.
Apres en photo, que ce soit un delta ou autre, c'est que ca se fait donc qu'il y a une raison. Je ne le comprends pas pas vraiement et toi non plus apparament, mais ce n'est pas par ce qu'on comprend pas que c'est pas bien ou que c'est con.
Image
shawnX
Softers Of Fortune [64]

Messagede Fleau64 » Mar 21 Déc 2010 10:31

Sur un 417 à mon avis ça passe... le Famas est au musée!!!! :D

Ambiance South Americana!!!!! Carambaaaaaaaaaa!
Fleau64
Black Ops [40]

Messagede The Skunk » Mar 21 Déc 2010 10:32

le soucis c'est que les mecs vous vous basez sur des photos d'une source hyper fiable: photomilitary.net
Sauf que la bonne moitié des mecs qui postent sont des airsofteurs, donc niveau fiabilité c'est pas nécessairement le top.
Ex: tapez xm177 et vous tomberez que sur des photos d'airsofteurs de répliques d'airsoft.

Quand on parle avec des FS, des commando et des miloufs Français ou d'ailleurs; first second line ...etc ils savent même pas ce que c'est
donc fléau rigole gentillement et c'est pas le seul, quand il voit un barbeau de 20 piges donner des conseil sur FA sur comment monter une tenue, et dire a des mecs que leur tenue vont pas parce que leur scratch velcro est pas au bon endroit, alors que la base même des FS par exemple c'est tu te démerde et tu mets ce que tu veux tant que tu fais ce qui faut pour finir ta mission.

c'est tout, j'ai pas vu un seul milouf respecter ou comprendre le reenactment.
"Yippee-ki-yay, motherfucker" [u]Die Hard[/u]
"I'm the one they let fly around in an unmarked chopper with a gun in my pocket, you can call me mifwik motherfuckerwhosincharge" [u]Killer Elite[/u]
"I'm a father, a son, a serial killer" [u]Dexter[/u]
The Skunk
Administrateur de Courtoisie

Messagede Fleau64 » Mar 21 Déc 2010 10:49

Après je comprend tout à fait qu'on puisse se baser sur des photos, je comprend bien que c'est de la reconstitution! Après de là à en faire une VERITE j'ai du mal... C'est pas l'élastique ou je ne sais quoi qui m'interpelle, c'est purement un but opérationnel... Quand je lis les posts sur FA (je ne critique pas ce forum est une mine d'info!!) d'une certaine caste de jackys ça me fait bien rigoler: imagine on poste une photo de Bobo devant le quartier du 1er à Bayonne avec une chemise rose et un balai a chiotte avec un red dot: demain ca sera la chemise rose et le balai a chiotte RS qui seront à la mode!!!!!!! Ce que j'ai vu sur le terrain et ce que vous reproduisez à partir de photos est tellement à coté de la plaques des fois... Par contre y a d'autres fois où j'avoue c'est très ressemblant aussi!!!
Fin de la polémique Mea Culpa!! ;)

PS: les Delta j'en ai vu qu'une foi à Bagram c'était juste avant de rentrer au bercail: super cool, pas le melon, pull à capuche noir, futal désert 3 tons, casquette et M4-M203! J'ai un collègue qui a une photo je vais essayer de la récupérer... :)
Fleau64
Black Ops [40]

Messagede shawnX » Mar 21 Déc 2010 11:35

@ Skunk : pour ce qui est des photos, on voit trés vite la diff entre une photo d'airsofteurs, de reenactor ou de mili.
On sait trés bien depuis trés longtemps qu'il n'y a pas une seule tenue portée de tel ou tel manière, mais il faut bien s'appuyer sur quelque chose ?
Regarde le militaria WWII ou Viet, on s'appui beaucoup sur des photos bien que des vétérants les contredisent parfois.

Vous dites en gros qu'il est bête de s'appuyer sur des photos, mais la photo est une preuve incontestable. Mais s'appuyer sur des dires sans aucune preuve est d'autant plus bête, non ?
Allez faire de la reconstit WWII en vous basant sur des avis, ca deviendra vite du n'importe quoi.

Perso j'ai arrêté de faire des tenue ultra réaliste avec la même quantité de serflex que sur une photo, mais les mecs reconstituent au plus prêt en fonction des preuves qu'ils ont, sachant trés bien qu'un opérateur change en partie de tenue d'une sortie à l'autre.
Il faut aussi arrêté de comparer FR et US, pas le même budget, pas la même mentalité et pas la même manière d'aborder le matos (les US aiment bien les effets de mode).

Quant à l'utilité tactique, si c'est sur une photo prise sur le terrain, c'est que ca a eu une utilité à un moment où à un autre.
Image
shawnX
Softers Of Fortune [64]

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos et Vidéos