review vortex strike fire red dot

Mettez vos photos ou vidéos de vous, vos tenues et vos équipements

review vortex strike fire red dot

Messagede yank » Sam 14 Avr 2012 15:37

cherchant une nouvelle optique et n'ayant pas envie de mettre 400 euros dans un aimpoint je tombe sur la gamme d'aide a la visée de chez Vortex.
Mon choix se porte sur le strike force , un red dot trés semblable aux comp m de chez aimpoint de part son diametre de 30mm et sa conception extérieure .
Image
petit detail marrant le gars avec l'armalite sur la boite se sert d'un aipoint :D

Le contenu de la boite reste trés classique: chiffon de nettoyage, clef alen pour les vis du montage, notice en anglais, pile
Image

en l'achetant directement chez un armurier il m'a fournit une notice en français hyper détaillée
Image

Le viseur en lui meme est de bonne fabrication équivalente a un aimpoint un peut plus léger qu'un comp m2 il me semble.
Image
Le systeme de mise en route et de réglage d’intensité du dot(rouge ou vert) diffère en se rapprochant plus de se que l'on trouve du coté de la gamme eotech.
Image
A noter le petit bouton nv qui permet l'utilisation accouplé a une nvg

Petit accessoire fournit avec un magnifier x2 qui vient se visser a l'arrière du viseur.
Image
Sympa sur le principe le système est certes moins cher qu'un magnifier indépendant mais aussi largement moins pratique:
Il faut le visser se qui prend du temps et on ne peut pas le garder en permanence car il réduit trés fortement le diametre du champs de vision se qui ralenti vraiment la prise de visée!!

les réglages en hauteur et dérive restent trés classiques
Image

Fournit avec un mount assez haut pour ne pas être perturbé par les visée mécanique de la réplique .
par exemple sur un g36
Image
Avec le magnifier
Image

La prise de visée est nette ( pas d'effet de ghost) pour les habitués des optiques de chez aimpoint on est en terrain connu.
Une fois les réglages fait il encaisse trés bien le recul;tester sur un m4 aprés 200 cartouches rien n'a bouger!! Enfin ici on parle d'airsoft donc monter sur un g36 gbbr no soucis les lentilles ne bougent pas ;)

Au final pour 180 euros on a un viseur de bonne qualité avec des réglages fins et précis reste a voir dans le temps.

+
le prix
qualité de fabrication
mount et protections fournis
notice en français
-
le magnifier mal conçu
trop de plage de réglage de l'intensité
il faut rester longtemps appuyé pour éteindre le dot(la je chipote)
j'éditerai la réview pour voir la durée de vie de la pile!
Dans un couple c'est pas l'amour qui rend aveugle, c'est la faciale....
Image
Avatar de l’utilisateur
yank
 
Messages: 1279
Inscription: Lun 30 Mar 2009 15:34
Localisation: monein

Re: review vortex strike fire red dot

Messagede guiguisud » Sam 14 Avr 2012 21:29

Dis moi ça tombe bien maintenant que t'as un G36 GBBR :mrgreen: , tu vas pouvoir le méttre dessus, c'est bien fait quand méme :lol:
En tous cas le G36 c'est un bon test car j'y avais mis un éotech qui tiltait à chaque tir, et il y a que l'AimPoint qui tenait le coup.
Dernière édition par guiguisud le Sam 14 Avr 2012 22:53, édité 1 fois.
Que l'AirSoft soit avec toi...
Image
Image
100% pur PAT SAS
Avatar de l’utilisateur
guiguisud
Euskadi Airsoft Team [64]
 
Messages: 357
Inscription: Dim 25 Mai 2008 19:48
Localisation: Port de Lanne

Re: review vortex strike fire red dot

Messagede shawnX » Sam 14 Avr 2012 22:18

Ca à l'air pas mal ca, c'est conçu pour le tir ou la bille à la base ?
www.sof64.com -- Softers Of Fortune --
Image
Avatar de l’utilisateur
shawnX
Softers Of Fortune [64]
 
Messages: 1533
Inscription: Lun 26 Mai 2008 21:01

Re: review vortex strike fire red dot

Messagede yank » Sam 14 Avr 2012 23:34

ouais le monde est bien fait :D
A la base pour le tir vraiment une alternative sympa et a moindre cout pour l'instant une bonne impression!
Dans un couple c'est pas l'amour qui rend aveugle, c'est la faciale....
Image
Avatar de l’utilisateur
yank
 
Messages: 1279
Inscription: Lun 30 Mar 2009 15:34
Localisation: monein


Retourner vers Photos et Vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron