[review] M3a1 Grease Gun by Ares

Mettez vos photos ou vidéos de vous, vos tenues et vos équipements

[review] M3a1 Grease Gun by Ares

Messagede Soldat_Ryan » Ven 25 Mar 2011 16:34

Bonjour à tous,

Participant à l'OP Resurgent Fury en mai prochain dans une section de miliciens Grenadins, il me fallait une réplique. Pour cela, j'ai procédé par élimination. Me fallait une réplique très ancienne, solide et fiable, peu courante et électrique car je n'ai pas confiance aux GBBR à l'heure actuelle du moins :)

Ayant déjà eu une Thompson M1a1 et une MP40 par le passé, mon choix s'est porté sur une réplique d'arme qui m'a toujours attirée à savoir : la M3a1 Grease Gun. :)

Qu'est ce qu'une M3a1 Grease Gun ?

En vrai, c'est une arme automatique américaine fabriquée dans les années 1944 afin d'équiper les troupes américaines qui débarqueront en Europe. Elle est simple, chambrée en .45 ACP, laide et facilement transportable. Sa ressemblance avec une vulgaire pompe à graisse lui valut le doux surnom de " greasegun ". Cette arme devait remplacer la Thomson M1, qui était trop compliquée et trop coûteuse. Elle équipa surtout les équipages de char ( qui l'apprécie beaucoup car peu encombrante ) et les membres du commando Kieffer le jour du débarquement. L'arme continua a être utilisée en Corée, au Vietnam et parait t'il encore en Irak :shock:

Image

Image

En airsoft, il existe 2 versions possibles :
- une GBB fabriquée par HUDSON ( dont les feedback sont mauvais )
- une AEG fabriquée par ARES

Mon choix est vite fait, je prendrai la M3 ARES, le peu que j'ai vu chez ARES m'a convaincu. ( Merçi Ravyr :mrgreen: )

Quelques jours plus tard, arrive la Grease Gun à la maison avec 3 chargeurs supplémentaires :)

Le carton est simple, il y a juste l'autocollant du fabricant :

Image

A l'intérieur la réplique est très bien protégée. On y trouve :
* la réplique
* sa crosse
* un chargeur d'origine
* la notice du fabricant

Image

Une petite vignette est accroché sur la réplique. C'est un test qu'ARES a effectué juste avant l'envoie de la réplique aux SHOPs airsoft. Ils vérifient donc que la réplique vendue marche bien afin d'éviter que le client recoive un lemon. Je trouve ça très pro de leur part 8-)

Image

Passons maintenant aux choses importantes. J'installe la crosse, je place une batterie dans le chargeur, et oui, cette réplique étant un AEG n'ayant pas de crosse pleine, ARES a été contraint de mettre la batterie dans le chargeur. Il y a 2 pates métalliques sur le haut du magasin qui viennent faire contact sur la réplique afin d'alimenter le moteur. C'est ingénieux. Il faut donc une batterie par chargeurs, j'ai donc au final 4 lipos Hot Power 7.4v 1600mah pour une même réplique :)

Image

Les chargeurs ont une capacité de 65coups, c'est parfait :)

Une fois le tout monté, je suis impressioné, on dirait vraiment une vrai. ARES l'a vraiment super bien reproduite. Sa structure en Acier la rend lourde et robuste. :)

On y trouve un numéro de série unique ainsi que les mêmes marcages que la vrai :

Image

Image

Passons maintenant au tir. J'engage le chargeur, il faut forcer pour bien l'engager, j'aime bien, ca bouge pas y'a aucun jeu. J'appuie alors sur la queue de détente et là, rien ne se passe, celle ci ne recule pas... Je fais le tour de la réplique pour voir s'il n'y a pas un bouton ON/OFF comme sur la MP40. Non rien, merde alors ! Je me demande alors si comme sur la vrai il ne faut pas ouvrir la trappe d'éjection des étuis afin de passer la réplique du mode SAFE au mode AUTO et là, surprise : ca tire et ca tire bien. Je suis vraiment étonné par cette petite bête, ca part loin et droit. Je lui donne une portée de 45m à la 0.25g. Niveau puissance je ne l'ai pas passée au chrony mais je pense quelle sortira autours de 340fps à la 0.20g :)

Mode SAFE

Image

Mode AUTO

Image

Conclusion :

Les + :

+ réplique très bien reproduite
+ réplique faite en acier : donc bichonage obligatoire comme une vrai sinon ca rouille
+ marquage fidèle
+ numéro de série unique
+ chargeur low cap
+réplique bien équilibré grâce au système de batterie dans le chargeur
+ abordable ( env 300e tout compris )
+ régularité de la puissance
+ précision très bonne
+ filetage pour silencieux hudson spécial M3A1e
+ réplique fiable, peu courante, moche et robuste : C'est exactement ce qu'il me faut :D

C'est pour moi, avec la Thompson Marui, une des répliques WW2 qui marchent le mieux en sortie de boite. Je suis vraiment satisfait de mon achat :)

Les - :

- le système de lames qui permettent l'alimentation électrique sera peut être fragile à la longue... A voir
- le système de batteries dans le chargeur implique d'avoir plusieurs batteries pour un même AEG. Ca revient donc un peu plus cher ( 4 batteries achetées alors que 2 m'auraient suffie ; mais bon, je les ai pas commandés chez Taiwangun, c'est presque rentable :mrgreen: ) et cela oblige également de passer plus de temps à les charger la veille des parties.

Photos :

Image

Image
Dernière édition par Soldat_Ryan le Ven 25 Mar 2011 22:48, édité 1 fois.
Image
Soldat_Ryan
Softers Of Fortune [64]

Re: [review] M3a1 Grease Gun by Ares

Messagede L.J GIBBS » Ven 25 Mar 2011 18:10

AHHHHHHHHHHHHHHHHH! C'est beau ;)
Et tu peux même rajouté qu'elle a été utilisé au Vietnam
Merci pour la review, je kiffe comme disent les djeuns :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image
L.J GIBBS
Administrateur de Courtoisie

Messagede Fleau64 » Ven 25 Mar 2011 18:14

Super review!
Mais alors qu'est ce que c'est moche! :D
TOC TOC BADABOUM C'EST MOI!
Fleau64
Black Ops [40]

Messagede Soldat_Ryan » Ven 25 Mar 2011 18:17

Oui Gibbs tu as raison, je voulais meme mettre une photo sympa d'un Seals qui l'avait au Vietnam mais je ne l'ai pas retrouvée :(
Image
Soldat_Ryan
Softers Of Fortune [64]

Messagede BlonDin€tte » Ven 25 Mar 2011 19:20

Nice
BlonDin€tte
Le plus Grand Con de tous les Cons du forum

Messagede manu » Ven 25 Mar 2011 20:01

que bueno, vraiment sympa! hate de te voir avec ;)
carpe diem
team SAD64
manu
Indépendant

Messagede L.J GIBBS » Ven 25 Mar 2011 20:27

j'ai celle là si tu veux ce n'est pas un seals mais un 1st cavalery ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
L.J GIBBS

Messagede the ghost » Ven 25 Mar 2011 20:43

j'avoue :p

si j'avais pas la 74 pour l'Op c'est vers cette magnifique immondice que je me serais tourné , j'aime bien la gueule

Par contre le systeme de visée a l'air ... archaïque ? c'est bon ça pour encadrer les vils ameriquains !!
-vous allez finir pas vous aimer les uns des autres bordel de merde !
-L’Homme n'est pas tout a fait une espèce animale , il est plutôt de l'ordre des catastrophes naturelles M.G. Dantec
-Pied de Table Weapon 2012
the ghost

Messagede L.J GIBBS » Ven 25 Mar 2011 20:45

Moi en tout cas j'adore, cela me rappel mon PM de l'armée
Image
Image
Image
Image
Image
L.J GIBBS