Parties bien sympathique, échanges de billes fun pour une reprise on était pas trop rouillé a la (ou l'ex ?) PPk
Cependant plusieurs points nous ont un peu déroutés.
1 - Les vols : Depuis plusieurs années, même si je reste joueur occasionnel, je n'ai jamais vu ça, de même je n'ai jamais eu de crainte a laisser quoi que ce soit en zone neutre quel que soit le terrain sur lequel on a softé ( usta, mouguerre ou encore labenne) . Ca devient n'importe quoi a ce niveau, peut être des promeneurs ou des gens qui cherchaient a se faire du pognon, en tout cas je continue de me dire qu'un airsofteur digne de respect ne ferai pas ca et je prendrais peut etre des précautions pour le (peu de ) matériel que j'ai mais je continuerai a considéré tous les airsofteurs comme des gens qui ne commettraient pas ce genre d'acte ( je ne suspecterai personne et ne regarderai pas les gens du mauvaise œil en gros, je veux pas que l'ambiance de l'airsoft soit mise en péril )
- 2 Embrouille ( ou échauffement musclé ) : Je sais pas trop ce qui s'est passé, juste que ca n'a rien a voir avec l'airsoft a la base.
Ca faisait longtemps que j'avais pas airsofté et je vois qu'il y a encore des querelles pour des choses qui n'ont pas forcément de lien avec l'airsoft.
J'ai qu'une chose a dire les mecs :
On a tous plus ou moins d'affinité avec les gens, des conflits etc ... mais :
L'airsoft est un loisir, on le pratique pour s'ammuser ou par passion (moi c'est les deux ^^ ), on a tous ce point commun, on veut partager des moments sympa en se tirant dessus avec des répliques et en usant differents style de jeux et tactiques dans le but unique de se divertir . L'ambiance doit etre bonne (et elle l'est généralement) mais s'il vous plait arretez les reglements de compte sur le forum ou encore les jours d'airsoft pas loin des terrains, ca aidera en rien. Meme les petites pique sur les forum, ou parfois les réponses qui peuvent choqué les nouveaux venu et les vexer, ca donne une sacrément mauvaise image de nous alors que vous avez vu sur le terrain on se fend la gueule ^^ Il faudrai simplement rajouter une règle qui stipule (j'adore ce mot ) que les embrouilles doivent rester a l'extérieur du loisir, on est pas la pour se battre mais pour partager une passion, alors quoi qu'il y ai eu, si vous pouvez pas vous voir ou s'il y a embrouille;
1 faites abstraction et discutez en en privé,
2 évitez les allusions qui serai insultantes/humiliantes/blessantes/provoquatrices en publique sur les parties ou le forum,
3 si vous ne pouvez vraiment pas voir la personne bah la regardez pas et airsofté simplement, ca évitera a l'ambiance de partir sur de mauvaises bases et aux gens d'avoir l'impression qu'il y a plusieurs camp dans l'airsoft.
Vous voulez ptete pas mon avis mais je le donne et je continue a penser qu'une guerre fratricides ( car les airsofteurs sont UNE communauté ) serait la dernière chose qu'on a envie de voir.
3 La gadou: c'est plus sale que dans mes souvenirs de ramper x)
Voila, apres la partie fut quand même bonne, lambiance bien qu'abattu parfois par les évènements est rester classe et je suis bien content d'avoir revu les gens et aussi les chairs fraiches