ce post a pour but de vous présenter ma nouvelle acquisition, à savoir un M4 de chez Systema PTW. Il s'agit de
J'ai choisi le modèle Challenge Kit, à monter soit même
donc

Acheter ce kit comporte 2 avantages :
* la réplique est moins chère à l'achat
* le corps de la réplique est vierge de tous marquages, contrairement au modèle déja monté qui présente de gros marquages blanc, peu esthétiques.
Réplique commandée 1200USD sur Redwolf, reçue 5 jours plus tard. Le challenge peut donc commencer

I. La construction
Les pièces de la réplique sont envoyées dans un jolie carton avec le nom du fabricant. A l'intérieur se trouve les pièces, une clé de réglage hop up, une tigette de chargement ainsi qu' un CD sur lequel on trouve le mode d'emploi en anglais.


Je passerai sur les différentes étages du montage, ca n'est pas vraiment intéressant. Ca a quand même l'avantage de savoir exactement comment est construite et montée notre réplique.
J'ai été aidé par Big N@@b qui avait monté la sienne une semaine auparavant, le montage a donc été plus facile cette fois ci. On a mis 1h50 seulement alors que la première fois il avait passé 4 bonnes heures dessus.

corps avant soudure des cables du moteur
II. Fonctionnement
La batterie se loge dans la crosse en otant le cache à l'arrière. Celle-ci posséde une plaque de néopréne de chaque coté, ce qui est trés agréable au touché.
On y loge une batterie 12volt 1200mah. La connectique à un cable en spirale ce qui permet de déplier la crosse et de la replier sans l'endommager. Il y a peu de place dans la crosse mais les conçues pour y rentrent pile poil. Une armature métallique vient solidifier la batterie.


Les gear box se veulent innovantes par rapport aux gear box V2 des Aeg que l'on connait. Les gear box des versions Super Max sont hyper renforcées par rapport aux versions Systema classiques et sont prévues pour tirer de puissant ressorts tel qu'un M165 ( livré avec )

extérieur de la gear box


gear box montée
La puissance sur ces répliques est modulable. Il suffit de "casser" le corps en 2 pour sortir le piston et en mettre un autre. Ce changement de puissance se fait en un rien de temps. Il existe différents pistons de couleurs qui ont chacun leur resssort : - un piston noir M90 : +- 330fps
- un piston bleu M110 : +- 380 fps
- un piston jaune M120 : +- 420 fps
- un piston rouge M150 : +- 550 fps
- un piston gris M165 : +- 600 fps
Pour ma part je n'ai qu'un piston bleu, un rouge et un gris

Pour "casser" le corps il suffit de pousser la goupille présente sur celui ci et de donner un petit coup à l'extrémité du canon : le upper et le lower se séparent donc



je retire le piston gris

et le remplace par un rouge
Afin de régler le hop up, il faut retirer le chargeur de la réplique. Juste devant le piston se trouve une vis allen qu'il suffit de tourner afin de régler le hop up. Le joint sera peut être à remplacer par un joint plus épais si l'on souhaite utiliser des puissances assez élevées.
Ce système de réglage est pas très pratique mais il a l'avantage de ne pas pouvoir se dérégler malencontreusement.


Au niveau des perfs de tirs, c'est époustouflant, la mécanique fait que l'on a un aeg hyper réactif, à peine on appuie sur la détente, le coup part



Inutile de changer de canon, le 6.04 d'origine jouera parfaitement bien son rôle.
Voici le fonctionnement de la gear box en vidéo ( Ptw de ghost sur la video car j'ai vidé ma batterie cet aprem

http://www.youtube.com/watch?v=2FnXfpoRbwA
http://www.youtube.com/watch?v=XLgc8xP2WvA

III. Bilan :
Les + :
- une réactivité de malade
- une finition parfaite quasi identique au modèle RS ce qui permet d'installer des pièces RS aisément.
- changement de puissance rapide et ingénieux
- arrêt du tir quand le chargeur est vide
- une gear box hyper renforcée permettant de jouer à des puissances élevées sans avoir peur de casser quelque chose
- le bruit des tirs est agréable ( différent des Aeg conventionnels )
- les chargeurs de PTW sont lourds et fidéles aux modèles RS
- possibilité d'avoir plusieurs upper ( achetable en spare ) pour switcher en fonction des environnements où l'on joue ( Cqb, forêt, montagne... )
Les - :
- le prix de la réplique et de ses pièces détachées
- la partie électronique ( carte ) reste quand même "fragile".( ca n'aime pas la poussière, ni l'eau...). Les pannes ne peuvent venir que de là sur les Ptw donc prendre soin de l'électronique c'est éviter les problèmes

- la matière utilisée pour usiner le corps est de mauvaise qualité et possibilité de casse en cas de grosse chute
- il faut installer un module lipo fait par Airsoft Surgeon si l'on souhaite passer sa réplique en Lipos. Celui ci est cher et demande du temps à installer
- le tube de crosse d'origine est gris mat ou brillant, ce n'est pas de plus bel effet