lespielle 9/10 mai

Parlez de vos parties et mettez vos photos de celles-ci

lespielle 9/10 mai

Messagede yank » Dim 10 Mai 2015 19:11

allez un petit retour de la petite op de se week end.
On va commencer par les points positifs:
Un temps superbe mais sa on y est pour rien ou presque :)
Des défenseurs vraiment a fond dans le rôle tout du moins la journée.
Des petites touches de role play , une première sur mes parties qui se sont bien inclus dans le scénar .Et des ricains vraiment bien dans leur rôle aussi :D
Du fair play de touts les cotés.

Bon maintenant les points qui fâchent:
Les défenseurs qui confondent trop rebelles et kamikazes, la prochaine fois ce type d'action ne sera pas sanctionné par le même temps de respawn pour le limité a de très rares actes.
Malgré la bonne volonté générale en début d'op passé 1h du mat on se retrouve a 3 clampins a se cherché sur le terrain.Du a un temps de respawn trop long de nuit? a voir.
Mais je pense surtout que le format 24h non stop n'est tout simplement pas viable , c'est vraiment l'aspect que j'affectionne dans ces parties mais je pense mettre planté en essayant de le transposé a ces parties..
A l'avenir une pose de 2h a7h coupera la partie je pense.
Un manque total de coordination dans les actions des attaquants , on est arrivé un nombre de fois hallucinante dans une FOB désertée....Tout le monde voulant aller a la baston, personne n'a assurée la sécurité du camps et des patrouilles correctes dans ces alentours...

Donc pour résumer une partie qui a commencer sur les chapeaux de roues et qui s'est lamentablement ramassée aprés 2h du mat malgré de très bon joueurs des deux cotés.
J'en garde quand même un petit gout amer mais je vais replancher la dessus et essayer de revoir le format de ces parties pour vous proposer quelque chose de plus fournit a la fin de l'été.
N'hésitez pas a me laisser vos avis constructifs pour essayer de faire évoluer se genre de partie.
Dans un couple c'est pas l'amour qui rend aveugle, c'est la faciale....
Image
yank

Re: lespielle 9/10 mai

Messagede rider74000 » Lun 11 Mai 2015 12:06

bon je me lance^^
Perso je me suis bien marrer!!!! mon rôle était en défense
les points positifs pour ma part :

le scénario était très intéressant et laissait beaucoup de possibilité a tous les joueurs.
la journée a été super.
j'ai adoré les ricains!! au top! les CE étaient pas mal non plus.
ambiance géniale.
très bon Fair-Play.

les points négatifs :

la nuit (bon pour ma part, courte a cause d'un petit imprévu^^) pas beaucoup de mouvements et contacts après 2 plombe du mat.
certain confonde le rôle play et le manque de respect (peut être le stress mais faut pas oublier que ce n'est qu'un jeu!).
et c'est tout^^

je ne sais pas si tu doit mettre une pause en 2 et 7 heure du matin, perso moi ca me plais de jouer la nuit complète! toutes les parties faites a Bosda étaient pas mal animées la nuit!! après si les joueurs s'inscrivent pour une partie de 24h non stop ils savent a quoi s'attendre... le scénar était clair et malgré ca on voit ceux qui lisent les topics et ceux qui ne le font pas (dress code)
En tout cas moi j'ai bien rigoleé et bien crapahuté
la folie est souvent preuve de génie
rider74000

Messagede Shadow.40 » Lun 11 Mai 2015 17:45

Je me lance,

Comme dit précédemment un temps super histoire de bien démarrer. Scénario vraiment pas mal, qui laisse énormément de liberté aux joueurs (j'étais en défense, pour ma part je n'ai presque pas utiliser de réplique, mais rien que du bonheur de mettre le stress au attaquants en voulant leur filer des barres de chocolat ^^), des joueurs fairplay a fonds dans leurs rôles (en défense au top, en attaque idem, notamment les anglais (ou amélicains), vraiment au taquer, il m'en on fait manger de la terre, mais c'était de bonne guerre ^^ ).

La nuit, petit point négatif, jeu au ralenti vers 2h (bon je faisais parti des gens qui ont dormis ou du moins essayer; très fatigué a cause d'une radio infernale, d'un feu dangereux et d'un coq bavard la veille, mais c'est une autre histoire; j'aurais été en forme j'aurais continué à crapahuter !), et un peu frustré de la reprise a 5h30, après s'être gelé les noix dans les hautes herbes humide alors qu'il ne fait pas très chaud, pendant une heure pour atteindre des objectifs, pour au final apprendre que l'équipe en face ne viendra pas parce qu'ils dorment

Donc dommage pour la nuit, pourtant il y avait encore des objectifs à accomplir.

Donc pour un premier passage sur votre terrain, je suis vraiment pas déçu, je me suis vraiment marrer et tu peux déjà me noter pour la prochaine partie de ce type
Shadow.40

Messagede yannouille » Mar 12 Mai 2015 02:40

hello
bon je vais un peu faire du copier coller mais quand même :
temps superbe effectivement, des joueurs bien dedans de chaque cotés, c'est a mourir de rire de voir flipper des gars entierement arnachés (j'etais en defense) quand on leur proposais des bonbons ou bien de poser a coté d'eux pour faire des "photos", nous tout sourire et eux super crispés.
Effectivement la journee etait un peu notre atout, chose qui aurais pu se retourner contre nous si tout les ricains, ce et autre nous avaient harcelés la nuit mais ce ne fut pas le cas (méaculpa je critique pas plus que ca non plus me suis ecroulé de sommeil malgré le froid :/ ).

ceci dit lors du 1er lancé de mortier c'est quand même bien flippant de se sentir comme un sapin de noel alors qu'on y voit pas a 1m devant soi et qu'on sait que l'ennemi est la tapi a nous traquer.
bref pour moi retour positif j'adore quand un peu de rp se méle a de l'airsoft.
yannouille
Indépendant

Messagede Dyno » Mar 12 Mai 2015 11:49

Hey,
Pour ma part, je ne suis arrivé que le soir donc je ne pourrai pas parler de l'apres midi.
Donc ce qui me concerne, terrain vraiment sympa avec les fob / camps / bumker / etc .. Une nuit au top, pour revenir sur cr qui a ete dis plus haut, ouai c'est pas evident d'etrr au milieu de 10 talebs quand on passe parce que les 10 gars sont un peu insistant pour se rapprocher -> contact / coutea / dead haha.
Mais vraiment sympa les defenseurs, bonne immersion et roleplay sympa !

Cote attaquant, c'est vrai qu'on s'est mal organise pour les rondes du coup sa devait pas etre top pour vous. La recherche du mortier n'a pas etait simple non plus ! Mais le principe du feux d'artifice, geniale.

Pour les pauses la nuit, notre escouade s'est fait out en rentrant a la FOB du coup a 2h du matin on etait invalide jusqu'au 4h , dur de pas resister au sommeil pendant deux heures de glandouille ;P
Peut etre prevoir un respawn plus rapide (30min?) pour nous permettre de rapartir plus vite.

En tout cas, tout le monde (notre escouade) a apprecie la partie!

Je le repete, mais tu es le seul a faire ce genre de partie qui dont agreable, conviviable et interessante. Si on est revenu c'est parce qu'on connait l'orga, le fonctionnement et le deroulement de la partie. Il en faudrait plus souvent, sa permettrai de tester de nouvelles regles / combines / autres principes.

En tout cas, on est fan.

Ps : peut etre une pause la nuit de deux heures ? Avec un bbq mixte ( def + atta) pour rechauffer tlm et rendre ce cote un peu plus convivial.
Dyno
Indépendant

Messagede yank » Mar 12 Mai 2015 16:41

alors oui les respawn serons repensés je pense , comme dans certaines op que les défenseurs out assurerons la vie du village, pas de répliques ni de renseignements, de simples villageois en fait.
Je planche encore sur les respawn des attaquant (défense stricte de la FOB et si retouché out 1H...) enfin a voir mais oui je pense qu'il y aura une pose dans la nuit.
Image
yank

Messagede D-RecK » Mer 13 Mai 2015 18:29

Yop.

Je vous pose mon ressenti vite fait :
- sur le RP rien à redire c'était top on s'est bien marré tout le monde a joué le jeu et la s'était l'éclate;

- du coup ça c'est retourné contre nous, on est trop rentré dans le jeu à "faire chier" les attaquants, du coup ils étaient un peu sur les dents^^,
on pouvait plus faire 20m en dehors du village sans se faire "oppresser" et sommer de rentrer chez nous..
C'est d'ailleurs pour ça que la FOB à été si souvent la cible puisque tout les attaquants étaient occupés à encercler le village (d'ailleurs pourquoi faire ?).
Je pense que des objectifs disséminés sur la totalité du terrain aurait permis un jeu plus mobile.. enfin c'est que mon avis ^^

- les respawns, comme dit plus haut, peut être trop long, ou avec le système de "villageois simple" / défense , ça peut être pas mal ? enfin j'en sais rien mais Yank nous trouveras bien quelque chose.

La pause de la nuit ? je sais pas si c'est une bonne idée, perso c'est la baisse de rythme vers 2/3h du mat qui m'a achevé du coup dodo :/ ou comme Dyno propose, un break avec un bbq collectif ça me semble être une bonne idée.

Et pour finir quelques photos https://plus.google.com/102583189009152381097/posts j'ai pas tout le monde, la prochaine fois j'essayerais de passer plus de temps a me balader avec l'appareil
D-RecK

Messagede yank » Mer 13 Mai 2015 19:08

en fait le truc c'est qu'ils on carrément zapper de nettoyer les pistes et de chasser les IED pour encercler le village...
Image
yank

Retourner vers Retex